Acquisition Emailing : stratégie

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Mettez en place des campagnes d’acquisition emailing en accord avec les bonnes pratiques, tout en vous assurant une acquisition à faible coût

 

Un email d’acquisition est un email ayant pour vocation d’obtenir de nouveaux clients ou prospects qualifiés.

 

Stratégie d’Acquisition Emailing

Achat ou location de base, des méthodes d’un autre temps

Fût un temps ou ouvrir son porte-monnaie pour acheter ou louer des bases de données pleines d’adresses email de contacts ne souhaitant absolument pas recevoir vos communications, était à la mode. Allez comprendre pourquoi… Cependant, de nombreuses sociétés investissent toujours de gros budget dans ces pratiques, et ce malgré la RGPD qui ne tardera à sanctionner lourdement toute entité à la moindre occasion. Il s’agit ici de bon sens. Vous même, détestez recevoir des emails que vous n’attendez pas. Encore pire, vous ne les ouvrez bien souvent pas, et êtes grandement tentés d’appuyer sur le bouton « spam ». Et bien il en est de même pour les gens que vous ciblez…

A l’ère de l’internet x.0 (j’ai arrêté de compter, ce milieu évolue trop vite), il faut être plus malin, et sortir les gros billets ne suffit plus… Taux d’ouverture faibles, taux de clics microscopiques, désinscription massive, réputation d’envoyeur, voir du nom de domaine, dégradée… Je ne suis pas là pour vous convaincre de ne pas envoyer d’emails, bien au contraire, mais il y a des choses à faire et d’autres à proscrire.

 

Acquisition VIA l’emailing

Comment ce canal peut vous octroyer un meilleur taux de conversion

Un prospect visite votre site web, une page produit en particulier par exemple, et finalement décide de passer son chemin. Il reçoit peu après un email dans sa boîte de réception avec les détails complets de l’article, et pourquoi pas même une petite réduction pour le tenter de revenir. Intrusif ? Détrompez-vous, le retargetting email permet d’obtenir des taux de conversion très bons, et d’augmenter significativement vos revenus. De la même manière, la relance email pour un panier abandonné peut être assimilé à de l’acquisition. Vous vous en doutez, il existe de nombreuse façon d’obtenir un taux de conversion bien meilleur grâce à l’emailing.

Avant de penser à aller obtenir de nouvelles adresses à l’extérieur, pensez à tout ce que vous ne faites pas avec votre propre base de donnée. Un argument pour vous convaincre ? Cette base là, est gratuite !

 

 

La newsletter : bien souvent un moyen d’acquérir de nouveaux clients via l’emailing

Vous avez de nombreux inscrits à votre newsletter ? Tant mieux. En regardant dans le détail, vous observerez que la plupart de ces contacts ne sont même pas clients chez vous. Il suffira alors, tout en proposant le contenu de qualité qu’ils ont un jour souhaité recevoir, d’intercaler des appels à l’action clairs et attrayants afin de convertir ces inscrits, en futurs clients. Et devinez quoi là encore, cette base là est elle aussi gratuite !

 

 

 

 

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