Conseils Emailing : audit et performance

2 min

Vous menez des campagnes emailing et vous en êtes à questionner les performances ? Mes conseils emailing peuvent vous aider à corriger certaines mauvaises pratiques, et retrouver la voie de la conversion ! Le levier email est un des moins coûteux, mais il peut avoir l’effet inverse si vous y investissez beaucoup de temps sans en voir les effets positifs.

 

Conseils Emailing : analyse de votre base de données

Améliorer la qualité de votre base de données et votre stratégie email marketing doit être au coeur de vos préoccupations. Je vous accompagne dans l’analyse de votre base de données emailing et j’analyse de près la constitution et le mode de gestions des adresses email, en accord avec la RGPD, tel un Data Protection Officer (DPO) le ferait.

  • méthodes et sources de collecte des adresses email
  • Centralisation des données mail
  • niveau de qualification des contacts
  • segmentation et scoring des contacts emails

 

Audit de la délivrabilité de vos emails

En tant qu’envoyeur d’emails, vous devez être soucieux de votre réputation technique d’expéditeur, et des résultats qui en découlent en terme de campagnes email. La mise à l’écart par un client mail peut vous faire significativement baisser vos taux d’ouverture, et non, cela ne serait pas lié à la définition de l’objet de votre campagne. Je vous accompagne pour une meilleure compréhension des problématiques rencontrées dans le but d’améliorer la livraison de vos emails.

  • Analyse de l’ensemble des indicateurs de délivrabilité
  • Etude de l’infrastructure et de la configuration des envois liés à la plateforme emailing
  • Analyse de vos précédentes campagnes email marketing
  • Audit de vos pratiques en email marketing

 

 

Audit complet de votre stratégie email marketing

Vos campagnes emailing ne décollent pas, et vous attendez plus de résultats ? Je vous accompagne dans l’optimisation globale de vos stratégies spécifiquement liées à l’email, et je vous recommande des piste d’amélioration ou de développement.

  • Analyse de votre base de données et de votre mode de collecte
  • Analyse des messages email marketing transactionnels ou de notification
  • Point sur les performances statistiques de vos campagnes emailing
  • Evaluation des pratiques emailing d’un point de vue analytics

 

 

 

 

Demander un devis

 

 

 

 

Découvrez également : Acquisition Emailing | Créations Emailing