Créations Emailing : automatisation et newsletters

3 min

De la production de contenu pour les emails, à la mise en place complète d’une automatisation des envois, je vous accompagne pour vous aider au mieux à convertir grâce aux leviers que sont les créations emailing.

 

Newsletters : les créations emailing manuelles sur votre base d’inscrits

La newsletter désigne un email à vocation commerciale, envoyé périodiquement à des prospects ou clients abonnés. Le contenu de cette dernière peut être constitué d’une sélection de produits, ou plus souvent d’un contenu éditorial. Le principe de la newsletter unique envoyée à l’ensemble des inscrits a vécu. Nous faisons désormais face à une personnalisation du contenu à partir des données du client / prospect.

Je vous accompagne dans la mise en place, mais également la rédaction de vos newsletters, par le biais que vous souhaitez (drag and drop sur votre mailer, création html, etc … ). La lettre d’information peut être un excellent biais pour animer une base de clients ou d’inscrits, mais peut aussi servir à l’upsell ou plus simplement la rétention.

 

 

Automation Emailing : création de scénarios intelligents pour optimiser la conversion

L’envoi manuel d’emails fait désormais place à des scénarios prédéfinis d’envois avec des règles précises. Des campagnes onboarding, en passant par le nurturing, et encore la fidélisation, je vous accompagne à la création de ces scénarios qui peuvent parfois s’avérer complexe, tout en m’assurant que vos emails arriveront bien à l’endroit souhaité et seront bien accueillis. Mon expérience dans plusieurs sociétés web, ainsi qu’avec des clients propres, m’a amenée à mettre en places des scénarios dans plusieurs domaines, et à différentes stades du parcours client.

Optimisez vos taux de conversion grâce à ce levier webmarketing, et regardez vos leads revenir sur votre site sans mettre les mains dans le cambouis chaque semaine !

 

 

Différentes plateformes emailing

Choix et utilisation, Fabien Mézanger vous accompagne !

Il existe pléthores de plateformes emailing qui vous permettront de communiquer avec vos prospects ou clients, via vos créations emailing. Je vous accompagne dans le choix de votre solution email et dans la configuration de cette dernière.

Pour se faire, il est nécessaire de se poser les bonnes questions :

Quels sont vos besoins en matière de campagnes emailing ? Newsletter, email transactionnels, email de notification, scénarios, A/B test …

Quel est votre budget ? d’un Mailjet gratuit à l’utilisation professionnelle d’un Sarbacane, les coûts ne sont pas les mêmes.

Quelle est la taille de votre base de donnée et à quelle fréquence souhaitez-vous envoyer des emails ?

Les questions sont nombreuses. Je vous aide à dresser la liste de vos besoins et à envisager les différentes solutions, pour ne pas avoir à faire marche arrière et changer de plateforme une fois qu’il est trop tard.

 

 

 

 

Demander un devis

 

 

 

 

Découvrez également : Acquisition Emailing | Conseils Emailing