Campagnes Adwords

4 min

Gestion de vos campagnes adwords avec Fabien Mézanger

 Le référencement payant de nos jours pourrait presque être résumé aux campagnes Adwords (Google Ads), tant la régie publicitaire de Google écrase le reste des moteurs de recherche. Je prends en main le pilotage de vos annonces, dans le but de vos assurer la plus grande visibilité possible avec un budget défini, avec un retour sur investissement le plus performant possible.

 

Se positionner en première page grâce aux campagnes Adwords

La concurrence est rude sur Google, et vous vous posez la question de comment atteindre la première place des résultats dans le moteur de recherche le plus utilisé en France et au monde. Même si votre stratégie de référencement naturel est la meilleure possible, vous serez toujours dépassé par les contenus complémentaires proposés par Google, et qui vous font petit à petit descendre bien bas dans la page de résultats. Une seule technique permet aujourd’hui de s’assurer la première place réelle sur la plateforme du géant américain : le référencement payant via des campagnes Adwords.

Les liens sponsorisés sont accessibles à tous les annonceurs via une régie publicitaire  (ex adwords) : la visibilité dépend ensuite d’une combinaison de facteurs qui va fixer un niveau d’enchères , dans le but d’apparaître premier sur google.

Après la prise en charge de votre compte Google ads, je vais évidemment me focaliser sur le couple mots-clés/montants d’enchères,  mais je vais également m’intéresser à la qualité sémantique de l’annonce, de la page d’atterrissage, et leur corrélation avec la stratégie de référencement naturel.

Un seul objectif : vous obtenir un maximum de conversion et de chiffre d’affaire grâce aux liens sponsorisés

 

Un e-commerce performant grâce à Google Shopping

Et si je vous disais que votre petite entreprise peut vendre directement sur le premier moteur de recherche au monde ? Vous ne croiriez pas… Le mieux est encore de vous le prouver ! La solution Google Shopping permet aux sites marchands de proposer leurs flux de produits aux internautes intéressés par leur catalogue. Les liens sont intégrés directement en première page, avec un renvoi en lien profond vers la page produit.

A l’instar d’une campagne traditionnelle sur Google Ads, une campagne Google Shopping s’optimise pour s’assurer toujours un maximum de visibilité, tout en minimisant les coûts publicitaires. Je vous accompagne dans la création de votre compte Google Merchant Center, ainsi que dans le pilotage de vos ventes sur le service Shopping du moteur de recherche numéro un en France.

Vous possédez un commerce local ? Google favorise également une démarche ROPO : research online, purchase offline. Vous pouvez ainsi faire la promotion de vos articles et inciter les internautes à se déplacer jusqu’à votre magasin.

 

Display : positionnez vos bannières ou vos vidéos sur des supports pertinents

La régie Google Ads permet de positionner votre marque via des liens sponsorisés, mais ce n’est pas le seul levier qu’il est possible d’utiliser. En effet, Le Google Display network, en complément du Google Search Network, permet de positionner des bannières sur un large réseau de sites internet. Avec une présence visuelle pouvant toucher plus de 90% des internautes via un réseau de plus de 2 millions de sites internet, nul doute que vous trouverez une audience susceptible de vous générer du trafic, des conversion, du chiffre d’affaire, ou simplement d’accroître la notoriété de votre marque.

Grâce au display Google, je suis également en mesure de vous accompagner sur des campagnes de retargetting par exemple, ou encore sur du display vidéo sur la plateforme Youtube.

 

 

Demander un devis

 

 

 

 

Découvrez également : Certification Google Ads | Search Engine Marketing | Bing Ads