Consultant Certifié Google Ads

3 min

La Qualité de Travail d’un Consultant Certifié Google Ads

Si vous vous êtes décidé à contacter un consultant certifié Google Ads pour la gestion de vos liens sponsorisés sur Google, c’est que vous avez aujourd’hui une problématique qui nécessite l’implication d’un professionnel reconnu par ce même moteur. J’ai  suivi le programme Google Partners et je maîtrise donc les produits et les offres Google, dans le but de mettre cette expertise au service de mes clients.

 

Programme Google Partners : c’est quoi ?

Le programme Google Partners permet aux agences publicitaires, aux consultants marketing, et autres professionnels du marketing digital, de prendre en charge les comptes publicitaires Google Ads de leurs clients. Ce programme mis en place par le moteur de recherche numéro un au monde, permet de de valoriser les compétences du consultant à travers les certifications obtenues. Il existe deux certifications : Google Ads, et Google Analytics.

 

 

 

Déroulement du processus de certification

La partie Google ads est constituée de 5 examens :

  • Les bases Google Ads
  • Publicités sur le réseau de recherche
  • Publicités sur le réseau Display
  • Publicités sur le mobile
  • Publicité vidéo
  • Publicité avec Google Shopping

Pour obtenir la certification et devenir « spécialiste Google Ads Agréé », il faut nécessairement valider au minimum deux examens Google Ads, dont « les bases d’Adwords », obligatoirement.

 

 

Avantages de la certification

La certification Google Partners permet de mettre à jour ses connaissances globales sur Google Ads. Il est en effet courant de voir des consultants utiliser la plateforme, sans pour autant utiliser les nouvelles fonctionnalités déployées régulièrement.

Elle permet également de prouver une certaine légitimité auprès des clients, et d’être gage de qualité quand à la gestion des campagnes.

 

 

Travailler avec Fabien Mézanger , consultant certifié Google Ads

Titulaire des certifications Google depuis plusieurs années, je mets à jour mes compétences via la plateforme Academy For Ads. Dans le but de devenir un spécialiste Google Ads agréé, j’effectue une veille constante sur ce canal d’acquisition, ce qui me permet de me tenir à jour des nouvelles fonctionnalités et des bonnes pratiques.

La gestion de campagnes de liens sponsorisés nécessite une rigueur et une organisation particulière, qui peut souvent faire peur et tenir à l’écart les entreprises qui souhaiteraient gérer elles-mêmes leurs campagnes d’acquisition PPC. Et pour cause, l’argent investi pourrait ne pas apporter le ROI attendu et causer une perte financière qui peut être évitée avec l’aide d’un consultant certifié Google Ads.

 

 

 

Demander un Devis

 

 

Découvrez également : Search Engine Marketing | Campagnes Adwords | Bing Ads