Consultant SEM : maîtrise du SEO et du SEA

2 min

Consultant SEM : une expertise du marketing des moteurs de recherche

Vous avez peut-être contacté un consultant Google Ads, et vous vous demandez la différence qu’il peut y avoir avec un consultant SEM. Cela va au delà d’une appellation, et la compréhension des différences vous permettra de trouver plus facilement quel interlocuteur sera plus à même de vous accompagner lors de votre recherche de visibilité sur les moteurs de recherche.

 

Consultant SEM : Search Engine Marketing

On entend parler de SEO, de SEA, et de SEM. Mais quelle est la différence entre ces acronymes qui nous viennent de l’anglais ? C’est simple. Le Search Engine Marketing (SEM), est la combinaison du Search Engine Optimisation (SEO), c’est à dire le référencement naturel, et du Search Engine Advertising (SEA), c’est à dire le référencement payant, comme les Google Ads par exemple.

SEM = SEO + SEA

Cette pratique regroupe donc l’ensemble des stratégies, techniques, leviers, et outils qui permettent d’assurer la visibilité d’une marque d’un produit ou d’une service sur les moteurs de recherche, soir de façon naturelle, ou de façon payante avec des liens sponsorisés.

 

 

Un Consultant SEO et SEA à la fois

Avec une maîtrise du référencement naturel et du marketing de contenu, associé aux certifications Google Ads et un pilotage de campagnes optimisé, je suis en mesure de vous apporter une vue d’ensemble souvent nécessaire au pilotage de la stratégie SEM d’une entreprise ou d’une marque. J’optimise vos dépenses avec des liens sponsorisés en accord avec votre stratégie, mais aussi à la structure et au contenu de votre site, afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ma stratégie bénéficie d’une forte synergie entre le référencement naturel et le référencement payant, et c’est là tout l’avantage de travailler avec un consultant multi-canaux comme moi.

 

 

 

 

Demander un Devis

 

Découvrez également : Consultant certifié | Campagnes Adwords | Bing Ads