Audit SEO

3 min

Vous avez un site web. ce dernier est censé être votre boutique, votre ambassade, le garant de votre image sur les medias en ligne. Vous pensez donc que votre marque est visible. Ceci n’est pas vrai à tous les coups. En effet, au delà de créer votre site, vous devez vous assurer que ce dernier sera trouvé par le public en ligne, et qu’il remontera bien sur les moteurs de recherche (Google par exemple).

 

Pour vous accompagner, établir un état des lieux et un bilan de santé de votre site internet, je vous accompagne en débutant par un audit SEO complet. En retraçant la vie de  votre site web, ses atouts, et ses points bloquants, je vous dresse une liste de préconisations personnalisées, tant d’un point de vue technique que d’un point de vue contenu, pour un référencement naturel adapté à vos moyens et vos capacité stratégiques.

 

AUDIT TECHNIQUE SEO

Avec une analyse complète de votre site web, je suis en mesure d’identifier rapidement les éléments bloquants et les pistes d’amélioration pour améliorer votre référencement naturel sur Google.

  • Crawl de toutes les pages de votre site web
  • Contrôle et vérification de la vitesse d’affiche des pages
  • historique SEO
  • Vérification de la compatibilité mobile (mobile first index)
  • Analyse du maillage interne
  • Autre selon les besoins

Tous les audit SEO sont assurés par mes soins. J’utilise pour m’aider des outils SEO connus et utilisé dans le métier.

 

AUDIT NETLINKING

Selon que vous ayez obtenu des liens naturellement grâce à votre notoriété, ou que vous ayez sollicité ces derniers peut influencer plus ou moins fortement votre référencement naturel. Je mène donc une analyse de votre netlinking dans le détail de façon à identifier les axes de correction ou d’amélioration, ou encore de définir une stratégie complète afin d’apporter de l’autorité à votre site web.

  • Benchmark de la concurrence
  • Analyse du profil de liens
  • Analyse des backlinks du site web
  • Prise en compte des risques de pénalité

Je m’appuies là encore sur un panel d’outils de renoms afin de vous faire parvenir une carte détaillée grâce à un audit netlinking complet, et une roadmap détaillée.

 

ANALYSE SÉMANTIQUE SEO

Le contenu est désormais le nerf de la guerre dans une stratégie de référencement. Vous allez devoir créer, autour des mots-clés et surtout des expressions sur lesquelles vous souhaitez être référencé, un environnement sémantique avec des articles, des textes, qui vont permettre à Google mais surtout à l’utilisateur final de comprendre le thème que vous avez voulu aborder.

Dans mon audit SEO, la part laissée à la sémantique est grandissante, en adaptation constante avec les nouveaux algorithmes de Google, principalement.

  • analyse ou définition des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencé
  • Analyse des mots-clés de marque
  • Mise en place des silos SEO et cocons sémantiques
  • Clusters thématiques

Il sera ensuite nécessaire de créer du contenu en cohérence avec cette stratégie éditoriale, contenu qui sera ensuite cohérent aux yeux de Google, mais surtout de vos lecteurs.

 

 

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