Stratégie SEO

3 min

Votre Stratégie SEO avec Fabien Mézanger

Le SEO, ce n’est plus à prouver, reste l’un des meilleurs leviers marketing pour un excellent retour sur investissement. Mais avec un nombre de sites toujours grandissant sur la toile, votre stratégie doit être finement établie pour ne laisser aucune place au hasard et donc obtenir le résultat souhaité.

Mots-clés, expressions clés, et référencement

Votre référencement sur Google (et les autres moteurs de recherche) dépends en grande partie d’une notion appelée mots-clés, ou expressions clés. Le positionnement dépend en effet de la façon dont sont travaillées ces expressions, et tout l’enjeu de la stratégie SEO consiste à identifier les requêtes faites par votre audience. A l’aide d’une réflexion approfondies et de certains outils, nous identifions ensemble les expressions qui vont développer votre business. C’est LA première étape. Elle est primordiale et inévitable dans toute stratégie SEO.

 

Stratégie de Contenu pour le référencement naturel

On peut se demander si ce qui est le plus important aujourd’hui est le SEO, ou le content marketing. N’allez pas plus loin, les deux sont aujourd’hui indissociable. Le SEO n’a plus seulement un aspect technique (structure architecturale, balises, meta…), ni non plus se repose sur une stratégie de mots-clés. Ces éléments peuvent grandement aider à construire une stratégie de contenu redoutable.

 

Stratégie de Netlinking

Le netlinking est une technique SEO qui se travaille en dehors de son propre site web, et qui consiste à aller positionner des liens entrants, aussi appelés backlinks, sur des sites internet en rapport avec son activité, et ayant déjà une forte autorité. Je vous accompagne dans cette stratégie et vous fourni des rapports détaillés sur l’évolution du netlinking.

Analyse des résultats de la stratégie SEO

Le référencement ne s’arrête pas seulement à être positionné le plus haut possible dans les moteurs de recherche. L’objectif ultime est de générer un trafic qualifié, dans le but de générer des conversions, et vendre. Pour obtenir ce trafic de qualité, j’analyse un ensemble de données et je définis un plan d’action ciblé afin d’atteindre cet objectif. Pour réussir son référencement, et mener à bien sa stratégie SEO, cela nécessite de travailler sur la durée et d’être toujours en veille.

Afin d’être transparent, et de monitorer la stratégie avec vous, je vous fourni régulièrement des rapports sur différents indicateurs clés de performance (KPI).

 

 

Demander un Devis

 

 

Découvrez également : Audit SEO | Netlinking | SEO Mobile